Catégorie:TRACHEOBIONTES : Différence entre versions

(Page créée avec « Le sous-règne des tracheobionta (trachéophytes) associe les deux anciens embranchements des ptéridophytes (plantes à reproduction aquatique comme les fougères) ; ... »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le sous-règne des tracheobionta (trachéophytes) associe les deux anciens embranchements des
+
Le sous-règne des tracheobionta (trachéophytes) associe les deux anciens embranchements des ptéridophytes (plantes à reproduction aquatique comme les fougères) ; des spermaphytes (plantes à graines) lui-même divisé en gymnospermes et angiospermes (plantes à fleurs). Les caractères principaux sont l'existence de racines sauf chez les Psilophytes et la présence de vaisseaux (xylème et phloème) assurant la circulation de la sève.
 
+
    ptéridophytes (plantes à reproduction aquatique comme les fougères) ;
+
    des spermaphytes (plantes à graines) lui-même divisé en gymnospermes et angiospermes (plantes à fleurs).
+
 
+
Les caractères principaux sont l'existence de racines sauf chez les Psilophytes et la présence de vaisseaux (xylème et phloème) assurant la circulation de la sève.
+

Version actuelle en date du 11 décembre 2011 à 22:52

Le sous-règne des tracheobionta (trachéophytes) associe les deux anciens embranchements des ptéridophytes (plantes à reproduction aquatique comme les fougères) ; des spermaphytes (plantes à graines) lui-même divisé en gymnospermes et angiospermes (plantes à fleurs). Les caractères principaux sont l'existence de racines sauf chez les Psilophytes et la présence de vaisseaux (xylème et phloème) assurant la circulation de la sève.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend la sous-catégorie ci-dessous.

S

Dernière modification le 11 décembre 2011, à 22:52