Lactuca plumieri

De semeur
Version du 27 septembre 2017 à 16:08 par NICOLAS (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Dénomination

Lactuca plumieri était déjà décrit et dénommé par Carl Linnaeus mais était reclassé dans la classification valable aujourd'hui par Jean Charles Marie Grenier et Dominique Alexandre Godron en 1850. Taxonomie

Lactuca plumieri est une espèce dans le genre Lactuca qui contient environ de 120 à 290 espèces et fait partie de la famille des Asteraceae (Asteracées).

Description

Stature Ces plantes vivaces poussent en touradon et peuvent atteindre une hauteur de 90 à 130 centimètres. Feuilles

Lactuca plumieri est une plante à feuilles caduques. Elle présente des feuilles vertes foncées, simples et alternes. Elles sont sessiles avec un bord pinnatifide.

Fleurs et Fruits La floraison de Lactuca plumieri a lieu de juillet à septembre. Les plantes présentent des fleurs à multiples pétales de couleur bleue. Les fleurs s'organisent en panicule.

Les plantes vivaces produisent des akènes.

Distribution

Lactuca plumieri provient les régions montagneuses de la France, l'Allemagne, la Suisse et la Bulgarie, et est naturalisé sur les Îles Britanniques . Culture

Les plantes vivaces poussent sur des sols humides et préfèrent une exposition ensoleillée à semi-ombragée. Elles supportent des températures jusqu'á -29°C (USDA zone 5).

milieux de vie selon Prof. Dr. Sieber: surfaces ouvertes

Lien:http://fr.hortipedia.com/wiki/Lactuca_plumieri