Chornaya Lakomka

De semeur
Aller à : Navigation, rechercher
Chornaya Lakomka.jpg
Chornaya Lakomka-1.jpg
Chornaya Lakomka-2.jpg
Synonymes : Black Gourmet, Noire Gourmet, Noire Gourmande, ЧЁРНАЯ ЛАКОМКА.
Description : Cette variété développée par la société agricole russe "Search" a été inscrite au registre russe des variétés en 2015.

La description de la variété donnée dans le registre des variétés indique que les fruits de la tomate gourmet sont arrondis, denses, qu'ils pèsent entre 80 et 110 g. La chair dite noire est formée d'une pulpe vert foncé recouverte d'une peau rouge vif. Les chambres à graines sont grandes, il y en a 4-6. Les graines sont grosses, faciles à séparer du jus. Productivité au mètre carré d'environ 5 kg. La peau de cette tomate est fine, résistante aux gerçures. La fructification est très longue.

Les fruits sont lisses et ronds, certains jardiniers en produisent entre 200 et 300 g, mais le poids habituel de cette tomate est de 80 à 110 g. Les tomates non mûres ont une tache vert foncé près de la tige, qui brunit à maturité. Le fruit entier devient rouge foncé, de la grenade au chocolat.

Cette variété, juteuse, au goût excellent, un arôme fruité.
Couleur : noire
Port : indéterminé
Hauteur : comprise entre 1.2 et 2 mètres
Calibre : gros fruit - masse 150 à 300g - calibre 67 à 85mm
Précocité : Mi saison:65 à 80 jours
Productivité : bonne
Origine : Russie

Liens externes Les liens externes pour cette variété, abondemment documentés et illustrés, sont actuellement uniquement en langue russe.

Commentaires et appréciations

  • Ne pas confondre avec la tomate Noire Russe Русский черный помидор. Noire Gourmet est une autre variété. Raylamon 02/10/2019

Chocolate_DropEN ATTENTE DE VALIDATIONCHOU_CABUS_Greyhound fiche suivante
Tomate_Chonto_opTOMATETomate_Chosong_op fiche suivante