Chou frisé Kale Pentland Brig

De semeur
Aller à : Navigation, rechercher
Ordre : Brassicaceae
Famille : Brassica
Nom latin : oleracea var. sabellica
Synonymes : Curly Kale, Scotch Kale, Borecole
Vernacular names : Kale Pentland Brig
Description : Spécialement élevés pour la texture et la saveur, Kale Pentland Brig produit jeune couronne de Novembre au printemps les pousses latérales sont récoltées comme le brocoli.

Cette variété verticale se développe autour de 60cm de hauteur et presque autant de largeur. Cette amélioration de la sélection d'une vielle variété est le résultat de croisements entre Scotch chou frisé et le chou frisé mille têtes. Sa saveur est délicate et doux il produit des pousses latérales qui peuvent être récoltés, mois après mois. Kale est très facile à cultiver c'est l'une des plantes les moins problématiques et les plus robustes de la variété de Brassica large et varié. Il tolère les sols pauvres et est à l'abri de la plupart des maladies qui perturbent les crucifères, y compris les pigeons. Les nouvelles feuilles se forment en permanence. Vous pouvez également attendre Octobre avant de commencer à retirer des feuilles tendres du sommet de la plante. Une fois la couronne principale effectuée les pousses latérales se formeront pour une récolte de Février à Mai. Choisissez pousses qui sont de 10 à 15 cm de long et encore jeune. Kale il est facile à cultiver tout au long des mois d'hiver, leurs jolies feuillessont très utile dans potagers. Cette culture résistante fournie des feuilles nutritives même dans les profondeurs de l'hiver. Les plantes matures survivent à -12 ° C. Marquez le site afin que vous puissiez trouver les légumes frais sous la neige. Maturités 50 à 60 jours après repiquage. Récolte attendez que les plantes soient touchées par le gel, pour en adoucir le goût. Quand les feuilles ont connu une vague de froid, elles se froissent pour se protéger ce qui change leur texture et donc leur gout. Pour certains ils sont plus savoureux récoltés sous 30 cm de neige. Récolter les feuilles individuellement à chaque besoins. Évitez de couper le bourgeon en développement au centre de chaque plante.

A associer avec: betteraves, céleri, concombres, aneth, ail, hysope, laitue, menthe, Capucine, oignons, pommes de terre, romarin, sauge, épinards, bette à carde.
Epoque de floraison : mai à septembre
Hauteur : 60 cm
Terre : riche et bien dainée
Exposition : soleil mi-ombre
Multiplication : semi
Période de multiplication (semis, bouturage,...): Avril, Mai, Juin
Strate végétale : Herbacée
Pollinisation : allogame
Type de végétation : caduc
Cycle de vie : bisannuelle
Propriétés : Feuillage comestible
Origine : Royaume-Uni

Liens externes http://vegplugs.wordpress.com/2011/02/07/pentland-brig-the-best-kale-ever/

Commentaires et appréciations


Chou frisé Halbhoher gruner KrauserCHOU FRISEChou frisé Lacinato Rainbow fiche suivante