POIS A ECOSSER Zefier : Différence entre versions

De semeur
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 3 : Ligne 3 :
  
 
{{variété
 
{{variété
|description=Variété de 65 à 75 cm de hauteur. Grain ridés vert foncé, de qualité extra fin, et très savoureux. Le port de plante érigé permet une récolte plus facile:il y a aussi moins de risques de maladies par les feuilles. Variété bi gousse au rendement élevé. Culture:. Apprécie les terres fraiches et légères pour les premiers semis, plus consistantes pour les semis suivant. Exposition offrant beaucoup de lumière et une bonne aération. Semis:. en pleine terre de mars à juin ou deuxième quinzaine de juillet. sillons de 3 a 5 cm de profondeur distant de 40cm, semer 30 a 50 graines au mètre. Toutes les 2-3 lignes, aménager un passage de 60cm de largeur pour favoriser l'aération des plants. Entretien:. Arroser régulièrement et sans excès. Récolte:. de juin à aout soit 10 a 12 semaines après le semis. Cueillir les petits pois encore jeunes, ils seront plus sucrés et plus tendre.
+
|nomlatin=''Pisum sativum'' L. subsp. ''sativum''  var. ''sativum'' (Fabaceae) (Fabales)|description=Variété de 65 à 75 cm de hauteur. Grain ridés vert foncé, de qualité extra fin, et très savoureux. Le port de plante érigé permet une récolte plus facile:il y a aussi moins de risques de maladies par les feuilles. Variété bi gousse au rendement élevé. Culture:. Apprécie les terres fraiches et légères pour les premiers semis, plus consistantes pour les semis suivant. Exposition offrant beaucoup de lumière et une bonne aération. Semis:. en pleine terre de mars à juin ou deuxième quinzaine de juillet. sillons de 3 a 5 cm de profondeur distant de 40cm, semer 30 a 50 graines au mètre. Toutes les 2-3 lignes, aménager un passage de 60cm de largeur pour favoriser l'aération des plants. Entretien:. Arroser régulièrement et sans excès. Récolte:. de juin à aout soit 10 a 12 semaines après le semis. Cueillir les petits pois encore jeunes, ils seront plus sucrés et plus tendre.
|sources=http://semeurs.net/fiche.php?NumFiche=5891
+
|sources=* [http://semeurs.net/fiche.php?NumFiche=5891 Fiche Semeurs.net]
}}
+
* [http://www.gnis.fr/index/action/page/id/467/type/1/var/ZEFIER/syn/ZEFIER/stat/O/liste/b/idpays/NL/pays/Pays-bas/esp/POIS/espl/PISUM%20SATIVUM%20L.%20%28PARTIM%29/idesp/39/idmaint/00079/pays1//tdate/31-12-03 GNIS]}}
  
 
<commentsrating />
 
<commentsrating />
 
[[Catégorie:PETIT POIS|Pois nain zefier]]
 
[[Catégorie:PETIT POIS|Pois nain zefier]]
 

Version du 11 février 2010 à 20:41


Nom latin : Pisum sativum L. subsp. sativum var. sativum (Fabaceae) (Fabales)
Description : Variété de 65 à 75 cm de hauteur. Grain ridés vert foncé, de qualité extra fin, et très savoureux. Le port de plante érigé permet une récolte plus facile:il y a aussi moins de risques de maladies par les feuilles. Variété bi gousse au rendement élevé. Culture:. Apprécie les terres fraiches et légères pour les premiers semis, plus consistantes pour les semis suivant. Exposition offrant beaucoup de lumière et une bonne aération. Semis:. en pleine terre de mars à juin ou deuxième quinzaine de juillet. sillons de 3 a 5 cm de profondeur distant de 40cm, semer 30 a 50 graines au mètre. Toutes les 2-3 lignes, aménager un passage de 60cm de largeur pour favoriser l'aération des plants. Entretien:. Arroser régulièrement et sans excès. Récolte:. de juin à aout soit 10 a 12 semaines après le semis. Cueillir les petits pois encore jeunes, ils seront plus sucrés et plus tendre.

Liens externes


Commentaires et appréciations


Téléphone_à_ramesPOIS A ECOSSER