Modifications

COURGE MAXIMA Australian Butter

616 octets ajoutés, 20 septembre 2012 à 18:54
appréciation
Les lignes suivantes ont été ajoutées (+) et supprimées (-):
|famille=Curcubitacé|nomlatin=Curcubita maxima|synonymes=Australie Beurre|description=Originaire d'Australie. Fruits ronds et hauts, 4/8 kg, côtelés, aplatis, à épiderme orangé moyennement dur.  Chair orange, sèche et épaisse, parfumée. Très petite cavité de graines. Saveur très fruitée et légèrement sucrée. Extra en potage, tartes, confitures, flans et pour les mets au four. Bonne conservation hivernale de 3 à 5 mois. Maturation : 100 jours. Semis avril-mai dans trou rempli de terreau mélangé à compost.|epoquefloraison=Eté|hauteur=Rampant|terre=Enrichie|exposition=Soleil|multiplication=Semis de graines|periodemultiplication=Avril, Mai|stratevegetale=Herbacée|pollinisation=allogame|végétation=caduc|cycle=annuelle|proprietes=Fruit comestible|origine=Australie}}|ordre=Violales|famille=Curcubitacé|nomlatin=Curcubita maxima|synonymes=Australie Beurre|description=Originaire d'Australie. Fruits ronds et hauts, 4/8 kg, côtelés, aplatis, à épiderme orangé moyennement dur.  Chair orange, sèche et épaisse, parfumée. Très petite cavité de graines. Saveur très fruitée et légèrement sucrée. Extra en potage, tartes, confitures, flans et pour les mets au four. Bonne conservation hivernale de 3 à 5 mois. Maturation : 100 jours. Semis avril-mai dans trou rempli de terreau mélangé à compost.|epoquefloraison=Eté|hauteur=Rampant|terre=Enrichie|exposition=Soleil|multiplication=Semis de graines|periodemultiplication=Avril, Mai|stratevegetale=Herbacée|pollinisation=allogame|végétation=caduc|cycle=annuelle|proprietes=Fleur comestible, Fruit comestible, Graine alimentaire, Légume fruit, Rampante|origine=Australie|sources=http://cucurbitophile.fr/var/0087/var.php}}* <stars n=0 /> Bonjour,J'ai eu un très fort taux d'hybridation sur cette variété cette année(2012, graine de la récolte 2011) alors qu'en 2011 son phénotype avait l'air stable (voir deuxième photo avec les 3 courges marquées "australian butter"). Sans doute est-ce une erreur de ma part à la pollinisation. Si je vous ai envoyé des graines de cette année là ne vous fatigué pas à les semer.laferme27 [[Utilisateur:Laferme27|Laferme27]] 20/09/2012<!-- COMMENTS_HERE -->
91
modifications