Fausse roquette : Différence entre versions

De semeur
Aller à : Navigation, rechercher
Ligne 3 : Ligne 3 :
  
 
{{variété
 
{{variété
|nomlatin=diplotaxis erucoïdes|synonymes=roquette blanche, fausse roquette|description=C'est une plante appartenant à la famille des [[Brassicacées]] (ou [[Crucifères]]) et au genre [[Diplotaxis]]. Surtout répandu en Méditerranée occidentale, il présente la particularité de fleurir abondamment en hiver. Cette adventice des cultures (vignes notamment) tapisse le sol de ses fleurs blanches, ne rencontrant comme voisin que le séneçon du Cap, autre adventice redoutable qui fleurit toute l'année. La comparaison avec la roquette, outre le fait qu'il s'agit de deux brassicacées assez proches, est liée à la forme des feuilles pennatilobées.
+
|nomlatin=''Diplotaxis erucoïdes'' (Brassicaceae) (ordre: Brassicales)|synonymes=roquette blanche, fausse roquette|description=C'est une plante appartenant à la famille des [[Brassicacées]] (ou [[Crucifères]]) et au genre [[Diplotaxis]]. Surtout répandu en Méditerranée occidentale, il présente la particularité de fleurir abondamment en hiver. Cette adventice des cultures (vignes notamment) tapisse le sol de ses fleurs blanches, ne rencontrant comme voisin que le séneçon du Cap, autre adventice redoutable qui fleurit toute l'année. La comparaison avec la roquette, outre le fait qu'il s'agit de deux brassicacées assez proches, est liée à la forme des feuilles pennatilobées.
|sources=http://fr.wikipedia.org/wiki/Diplotaxis_fausse_roquette
+
|sources=* [http://fr.wikipedia.org/wiki/Diplotaxis_fausse_roquette Wikipédia]
 
}}
 
}}
  
 
<commentsrating />
 
<commentsrating />
 
[[Catégorie:AUTRES ESPECES]]
 
[[Catégorie:AUTRES ESPECES]]

Version du 1 décembre 2009 à 22:32

Roquette sauvage.jpg


Nom latin : Diplotaxis erucoïdes (Brassicaceae) (ordre: Brassicales)
Synonymes : roquette blanche, fausse roquette
Description : C'est une plante appartenant à la famille des Brassicacées (ou Crucifères) et au genre Diplotaxis. Surtout répandu en Méditerranée occidentale, il présente la particularité de fleurir abondamment en hiver. Cette adventice des cultures (vignes notamment) tapisse le sol de ses fleurs blanches, ne rencontrant comme voisin que le séneçon du Cap, autre adventice redoutable qui fleurit toute l'année. La comparaison avec la roquette, outre le fait qu'il s'agit de deux brassicacées assez proches, est liée à la forme des feuilles pennatilobées.

Liens externes


Commentaires et appréciations


ROQUETTES SAUVAGESRoquette_Dragon's_tongue fiche suivante