MELON de Lunéville : Différence entre versions

De semeur
Aller à : Navigation, rechercher
(appréciation 5/5)
Ligne 3 : Ligne 3 :
  
 
{{variété
 
{{variété
|synonymes=Melon de Lunéville. au USA prescott de lunéville.
+
|nomlatin=Cucumis melo|synonymes=Melon de Lunéville. au USA prescott de lunéville.|description=Issu d'un croisement demandé par le roi stanislas a ses jardiners vieux de quelques centaines d'années de NOIR DES CARMES et PRESCOTT, un melon pouvant peser jusqu'à 4 kg, la plupart du temps plus petit, chair délicieuse, fondante et très parfumée. De loin le plus résistant au froid que j'aie vu en 23 ans.Plutôt tardif, mais son feuillage est considérable et verdoyant même après les nuits froides canadiennes de fin août qui tuent tous les autres melons. Le plus productif, résistant aux maladies ( épidémie de mildiou de Cuba), à la pluie et aux intempéries parmi les 40 cultivars nordiques testés en 2008, le seul en fait ayant bien produit avec CONSUL SCHILLER et ALTAÏ,mais surpassant ceux-çi en production et surtout en saveur.conservé par la société d'horticulture de lunéville cultivé cette année a dombasle 3,850 kg pour le plus gros 2,650 le plus petit. les graines envoyés au Canada sont issues de ces melons. les graines envoyés au Canada sont issues de ces melons. 2 variantes:ronde et ovale. La forme ronde était préférée à l'origine.
|description=Issu d'un croisement demandé par le roi stanislas a ses jardiners vieux de quelques centaines d'années de NOIR DES CARMES et PRESCOTT, un melon pouvant peser jusqu'à 4 kg, la plupart du temps plus petit, chair délicieuse, fondante et très parfumée. De loin le plus résistant au froid que j'aie vu en 23 ans.Plutôt tardif, mais son feuillage est considérable et verdoyant même après les nuits froides canadiennes de fin août qui tuent tous les autres melons. Le plus productif, résistant aux maladies ( épidémie de mildiou de Cuba), à la pluie et aux intempéries parmi les 40 cultivars nordiques testés en 2008, le seul en fait ayant bien produit avec CONSUL SCHILLER et ALTAÏ,mais surpassant ceux-çi en production et surtout en saveur.conservé par la société d'horticulture de lunéville cultivé cette année a dombasle 3,850 kg pour le plus gros 2,650 le plus petit. les graines envoyés au Canada sont issues de ces melons. les graines envoyés au Canada sont issues de ces melons. 2 variantes:ronde et ovale. La forme ronde était préférée à l'origine.
+
 
|sources=http://semeurs.net/fiche.php?NumFiche=6013
 
|sources=http://semeurs.net/fiche.php?NumFiche=6013
 
}}
 
}}

Version du 4 juin 2010 à 23:14

MELON de lunéville.jpg
MELON de lunéville-1.jpg
MELON de lunéville-2.jpg


Nom latin : Cucumis melo
Synonymes : Melon de Lunéville. au USA prescott de lunéville.
Description : Issu d'un croisement demandé par le roi stanislas a ses jardiners vieux de quelques centaines d'années de NOIR DES CARMES et PRESCOTT, un melon pouvant peser jusqu'à 4 kg, la plupart du temps plus petit, chair délicieuse, fondante et très parfumée. De loin le plus résistant au froid que j'aie vu en 23 ans.Plutôt tardif, mais son feuillage est considérable et verdoyant même après les nuits froides canadiennes de fin août qui tuent tous les autres melons. Le plus productif, résistant aux maladies ( épidémie de mildiou de Cuba), à la pluie et aux intempéries parmi les 40 cultivars nordiques testés en 2008, le seul en fait ayant bien produit avec CONSUL SCHILLER et ALTAÏ,mais surpassant ceux-çi en production et surtout en saveur.conservé par la société d'horticulture de lunéville cultivé cette année a dombasle 3,850 kg pour le plus gros 2,650 le plus petit. les graines envoyés au Canada sont issues de ces melons. les graines envoyés au Canada sont issues de ces melons. 2 variantes:ronde et ovale. La forme ronde était préférée à l'origine.

Liens externes http://semeurs.net/fiche.php?NumFiche=6013


(4.5/4)
Commentaires et appréciations

  • Cidras 29 août 2009 à 16:41 (CEST)

MELON_de_LectoureMELONMELON_de_Montréal fiche suivante