Sicana odorifera (calebasse zombi)

Version du 25 novembre 2013 à 21:40 par Gvic01 (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
L'usage de plantes médicinales n'est recommandé que sur avis personnalisé d'un professionnel de la santé

Cliquez ici pour insérer une photo
Cliquez ici pour insérer une photo
Cliquez ici pour insérer une photo
Ordre : herbacée
Famille : cucurbitacées
Nom latin : Sicana odorifera
Synonymes : Sikana ou musc concombre. Il est connu comme melocotonero, calebasse de olor
Description : plante vivace, herbacée, à croissance rapide (15 m),nécessitant un fort treillis. Les jeunes tiges sont velues. Les feuilles sont velues,grises arrondi cordée ou arrondie en forme de rein de 30 cm de largeur, profondément échancrée à la base, à 3 lobes, avec des bordures ondulées ou dentelées, sur les pétioles . Les fleurs sont blanches ou jaunes, en forme d'urne, à 5 lobes, solitaire, la mâle 2 cm de long, la femelle d'environ 5 cm de long. Réputé pour sa forte et agréable odeur , le fruit est ellipsoïde ou presque cylindrique, parfois légèrement incurvée, 30-60 cm de longueur, 7 à 11,25 cm d'épaisseur, à carapace dure, orange-rouge, rouge foncé, violet foncé avec des reflets violets, ou entièrement noir de jais; lisse et brillant à maturité. Le fruit a un goût délicieux, semblable au melon quand il est mûr, il a besoin de chaleur températures pour mûrir. La chair aromatique, jaune-à-orange du fruit mûr est mangé crue ou peut être mis en conserve. Le fruit immature peut être cuisiné comme un légume. les graines sont ovales, aplaties 16 mm de long et 6 mm de large, de couleur marron clair bordée d'une rayure brune.

Le cassabanana est originaire du Brésil, mais il s'est répandu dans l'Amérique tropicale. Les historiens ont la preuve qu'il a été cultivé en Equateur à l'époque pré-hispanique. Il a été mentionné par les auteurs européens en 1658 comme cultivé et populaire au Pérou.

Autres utilisations Fruit: Les gens aiment garder les fruits autour de la maison, et en particulier dans les draps et le linge des armoires, en raison de son parfum de longue durée, et ils croient qu'il repousse les mites. Il est également placé sur les autels de l'église pendant la Semaine Sainte. Utilisations médicinales: À Porto Rico, la chair est découpée et mise à tremper dans l'eau, avec addition de sucre, du jour au lendemain à la température ambiante pour qu'il fermenter légèrement. La liqueur obtenue est siroter et la chair est consommée pour soulager les maux de gorge. On pense qu'il est bénéfique de porter un collier de graines autour du cou.

L'infusion de graine est prisée au Brésil comme fébrifuge, vermifuge, purgatif et emménagogue. Les feuilles sont utilisées dans le traitement des hémorragies utérines et les maladies vénériennes. Au Yucatan, une décoction de feuilles et de fleurs (2 g dans 180cc d'eau ) est prescrit comme laxatif, emménagogue et vermifuge, avec un avertissement de ne pas faire une préparation plus forte dans la mesure où les graines et les fleurs donnent une certaine quantité d'acide cyanhydrique.
Hauteur : 15 m
Pollinisation : allogame
Type de végétation : persistant
Cycle de vie : vivace
Propriétés : Exotique, Fruit comestible, Grimpante, Légume fruit, Médicinale
Origine : Brésil

Liens externes http://en.wikipedia.org/wiki/Sicana_odorifera

Commentaires et appréciations


MELON_Casca_de_CarvalhoMELONMELON_charentais fiche suivante
Dernière modification le 25 novembre 2013, à 21:40