Tomate Sainte Colombe

De semeur
Aller à : Navigation, rechercher
Description : Variété originaire de Sainte Colombe sur l'Hers dans le département de l'Aude, France

Couleur du fruit rose, lisse, rond légèrement aplati, gros de type beefsteack, très bien équilibrée et avec une très bonne saveur. Bonne productivité.


Variété rare qui serait originaire de Sainte Colombe sur l'Hers dans le département de l'Aude, France. Reinhard Kraft lui, de son côté, la signale comme originaire des USA! Le doute est d'autant plus permis que le site internet de Sainte Colombe sur l'Hers ne mentionne nulle part l'existence de cette variété. Pour une petite bourgade de moins de 500 habitants, donc peu habituée à la notoriété, il serait étonnant qu'elle laisse passer une telle occasion de se faire valoir. Fruit rose de 250 à 600 grammes et pouvant atteindre le kilo. De type beefsteak à la forme irrégulière d'autant plus que le fruit sera de gros calibre, le plus généralement aplati aux pôles, plus ou moins profondément côtelé en partie haute et aux épaules rebondies voir lobées et/ou incurvées pour les plus gros. Chair de boeuf juteuse et charnue à la texture très dense, petites loges contenant peu de graines et de gel. Saveur riche aux aromes des meilleures tomates d'antan. Plant robuste et très vigoureux à grand développement, feuillage régulier et croissance indéterminée. (source:Tomatofifou)
Couleur : rose
Port : indéterminé
Hauteur : comprise entre 1.2 et 2 mètres
Calibre : très gros fruit - masse 300g à 1kg - calibre supérieur à 85mm
Précocité : Mi saison:65 à 80 jours
Productivité : bonne
Origine : France
Climat : bon comportement dans les régions froides ou à saison courte, bon comportement dans les régions chaudes et humides
Maladie : assez bonne résistance aux maladies - oïdium - mildiou
Usage : apte à la cuisson - coulis - sauce ..., salade

Liens externes

Commentaires et appréciations


Tomate_Saint_Pierre_opTOMATETomate_Sainte_Lucie fiche suivante